NOUVELLES

Aung San Suu Kyi se repose (porte-parole suisse)

14/06/2012 04:16 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

Aung San Suu Kyi, victime d'un léger malaise jeudi en fin de journée, se repose dans son hôtel à Berne, a indiqué à l'AFP le porte-parole du Département fédéral des Affaires suisse étrangères.

La dirigeante de l'opposition birmane qui a commencé en Suisse une tournée européenne, la première en 23 ans, avait été prise de vomissements au cours d'une conférence de presse, qu'elle avait interrompue. 

Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix, avait attribué, non sans humour, le fait qu'elle était "totalement épuisée et désorientée" à la perte de "l'habitude du décalage horaire", après ses années de privation de liberté. 

Elle a toutefois brièvement participé à un apéritif donné en son honneur, en présence de "connaissances de longue date" et des membres du gouvernement suisse, a précisé le porte-parole. Le dîner qui était prévu a été annulé et elle se repose dans sa chambre, a-t-il indiqué.

Mme Suu Kyi doit se rendre vendredi matin au parlement suisse, puis prendre un hélicoptère pour l'aéroport de Zurich, selon ce porte-parole. Elle se rend à Oslo, via Francfort, a dit un membre de sa délégation.

Elle recevra en Norvège son prix Nobel de la paix, octroyé en 1991, tandis qu'elle était maintenue en résidence surveillée à Rangoun. 

pjt/bds  

PLUS:afp