NOUVELLES

Angry Birds ouvre ses bureaux en Chine et lancera un parc thématique

14/06/2012 11:15 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

SHANGHAI - Les concepteurs du jeu «Angry Birds» ont ouvert leurs bureaux en Chine.

Rovio, l'entreprise finlandaise derrière ces célèbres oiseaux en colère, a inauguré ses locaux à Shanghai, dévoilant son programme pour des parcs d'animation et des magasins sur tout le territoire chinois, qui représente l'un de ses plus importants marchés.

La deuxième application iPhone la plus populaire profite d'un succès phénoménal en Chine, où s'écoule la majorité des marchandises vendues dans les boutiques et sur le Web, mais dont la plupart sont des copies.

Les fabricants du jeu, où des oiseaux en colère attaquent leurs ennemis les cochons, espèrent pouvoir transformer cette immense popularité en des ventes légales.

Parmi les efforts déployés par Rovio sur le marché chinois jusqu'à présent figurent les gâteaux de lune du festival de la mi-automne. L'entreprise ouvrira par ailleurs des boutiques à Shanghai et Pékin le mois prochain, et a lancé la construction d'un parc d'amusement à l'université Tongji de Shanghai.

Rovio prévoit également ouvrir un parc thématique dans la ville de Haining, à l'image de son Angry Birds Land de Sarkanniemi, en Finlande.

PLUS:pc