NOUVELLES

Varela marque en toute fin de match pour donner un gain de 3-2 au Portugal

13/06/2012 02:52 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

LVIV, Ukraine - Le Portugal a obtenu les buts dont il avait besoin et a récolté une première victoire à l'Euro 2012, alors qu'il a vaincu le Danemark 3-2 dans un match du groupe B, mercredi.

Les Portugais ont cependant bien failli laisser glisser cette victoire, alors que Cristiano Ronaldo a bousillé deux chances qui auraient pu mettre le résultat de cette partie hors de tout doute dans un autre match international à oublier pour la super vedette.

Ces ratés de Ronaldo ont permis au Danemark de remonter la pente et de créer l'égalité 2-2, grâce à un but dans chacune des demis de Nicklas Bendtner, qui a donné une leçon en finition de jeu.

«Nous aurions dû mettre ce match hors de portée beaucoup plus tôt, a indiqué le sélectionneur portugais, Paulo Bento. Nous avons eu suffisamment de chances.»

Le substitut Silvestre Varela a marqué le but victorieux dans la 87e minute de jeu, complétant une belle manoeuvre juste à l'extérieur de la surface de réparation avant d'envoyer un boulet du côté court, ravivant ainsi les espoirs de quarts de finale des Portugais, vaincus 1-0 par l'Allemagne dans le premier match.

Pepe avait donné les devants aux Portugais de la tête à 24e minute. Treize minutes plus tard, Helder Postiga a doublé l'avance des siens.

«Nous avons été bien meilleurs en finition de jeu aujourd'hui», a indiqué Bento, dont l'équipe compte maintenant trois points, tout comme le Danemark, tombeur surprise des Pays-Bas 1-0 dans le premier match.

Malgré tout, le Portugal aurait pu creuser un écart encore plus important, alors que Postiga et Ronaldo ont manqué des occasions en or, permettant au Danemark de créer l'égalité grâce aux buts de Bendtner, marqués tout juste avant la mi-temps et avec 10 minutes à faire en deuxième période.

«Nous avons trop souffert, a dit Bento. Nous aurions pu gagner plus confortablement. Nous avons toutefois démontré une grande force de charactère en remportant ce match après avoir accordé le but égalisateur si tard dans la rencontre.»

PLUS:pc