NOUVELLES

Transfert - FC Barcelone: Vilanova va signer pour deux saisons (club)

13/06/2012 04:09 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

Tito Vilanova va signer vendredi un contrat de deux ans avec le FC Barcelone et succéder comme prévu à Pep Guardiola au poste d'entraîneur, a annoncé le club catalan mercredi sur son site internet.

"Le FC Barcelone annonce qu'il a conclu un accord avec Francesc +Tito+ Vilanova afin de devenir l'entraîneur de l'équipe première pour les deux prochaines saisons, jusqu'au 30 juin 2014", a précisé le Barça sur son site internet, confirmant une information du journal sportif Mundo Deportivo publié mercredi.

"La signature du contrat aura lieu le vendredi 15 juin à 12H00 (10H00 GMT) dans le bureau du président", ajoute le communiqué. Le nouvel entraîneur sera présenté à la presse une heure plus tard.

Le club espagnol a justifié son choix en expliquant que "la continuité du modèle de jeu reconnu partout dans le monde" est garantie, car Vilanova a été l'adjoint de Pep Guardiola "pendant ce qui ont été, sans aucun doute, les années les plus glorieuses" du Barça.

Selon Marca, "le nouvel entraîneur gagnerait environ 7 millions d'euros brut par an".

Agé de 42 ans, le bras droit de Guardiola a été choisi par le Barça pour succéder à ce dernier qui n'avait pas souhaité prolonger son contrat après quatre ans passés à la tête de la maison Blaugrana.

A l'été 2007, après avoir entraîné plusieurs petits clubs espagnols, Vilanova était devenu une première fois adjoint de Guardiola, alors entraîneur de l'équipe B du Barça, avant que tous deux ne prennent les rênes en 2008 de l'équipe première.

gr/jfm/jgu/mam

PLUS:afp