NOUVELLES

Transfert - FC Barcelone: Vilanova va signer pour deux saisons (presse)

13/06/2012 06:42 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

Tito Vilanova, annoncé comme le successeur de Pep Guardiola comme entraîneur du FC Barcelone, est parvenu à un accord pour entraîner le club Blaugrana les deux prochaines saisons et il pourrait être présenté officiellement vendredi, selon la presse espagnole mercredi.

"Tito Vilanova sera l'entraîneur du Barça les deux prochaines saisons", affirme le journal Mundo Deportivo qui indique qu'un mois et demi après avoir annoncé qu'il succéderait à Guardiola "le club et son représentant Josep Maria Orobitg sont parvenus à un accord définitif et qu'il manque juste la signature".

Selon Marca, "le nouvel entraîneur gagnerait environ 7 millions d'euros brut par an".

Agé de 42 ans, le bras droit de Guardiola avait été choisi par le Barça pour succéder à ce dernier qui n'avait pas souhaité prolonger son contrat après quatre ans passés à la tête de la maison Blaugrana.

A l'été 2007, après avoir entraîné plusieurs petits clubs espagnols, il était devenu une première fois adjoint de Guardiola, alors entraîneur de l'équipe B du Barça, avant que tous deux ne prennent les rênes en 2008 de l'équipe première.

gr/jfm/jgu

PLUS:afp