NOUVELLES

Tournées - L'Angleterre bat les Barbarians sud-africains 54 à 26

13/06/2012 12:28 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

L'Angleterre, en tournée en Afrique du Sud pour notamment une série de trois test-matches face aux Springboks, a remporté une facile victoire sur les Barbarians sud-africains 54 à 26 (mi-temps: 25-14), mercredi à Kimberley.

Les Anglais, surpris par un essai des Barbarians à la 3e minute, se sont repris pour mener 25-14 à la mi-temps et inscrire au total huit essais, dont quatre dans le dernier quart d'heure.

Un magnifique essai de Norman Nelson a bien ramené les Barbarians à 9 points à la 55e minute, mais le 2e ligne Graham Kitchener et le trois-quart Christian Wade ont aussitôt accentué l'avantage anglais.

Les Barbarians sud-africains regroupaient des joueurs du championnat local, la Currie Cup.

Thomas Waldrom, le 3e ligne de Leicester, auteur de deux essais et élu homme du match, s'est brillamment signalé à l'attention de l'entraîneur anglais Stuart Lancaster, tout comme Danny Care, le demi de mêlée des Harlequins, qui en a inscrit un en toute fin de match. Care revenait en sélection pour la première fois depuis août 2011 après trois arrestations pour conduite en état d'ivresse et une autre pour une agression sexuelle présumée.

"Les Barbarians ont offert une grande opposition et je suis fier de mes gars, de Thomas Waldrom surtout. Nous avons dû travailler dur aujourd'hui pour cette victoire", a commenté le capitaine et 2e ligne anglais George Robson.

L'Angleterre a perdu face à l'Afrique du Sud (22-17) samedi dernier. Elle retrouvera les Springboks samedi à l'Ellis Park de Johannesburg, puis le 23 à Port Elizabeth.

dl/es/gv/el

PLUS:afp