NOUVELLES

Thome propulse Hamels et les Phillies vers un gain de 9-8 face aux Twins

13/06/2012 11:43 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

MINNEAPOLIS - Jim Thome a produit quatre points contre son ancienne équipe, dont une longue balle qui a creusé l'écart en faveur des Phillies de Philadelphie, et les visiteurs se sont accrochés pour vaincre les Twins du Minnesota 9-8, mercredi soir.

John Mayberry a aussi produit quatre points, dont un circuit de trois points en première manche qui procurait un coussin de six points à Cole Hamels (9-3) — qu'il a toutefois failli perdre. Jonathan Papelbon a obtenu les quatre derniers retraits, en route vers son 17e sauvetage en autant de tentatives cette saison.

Hunter Pence et Carlos Ruiz ont cogné trois coups sûrs et produit deux points chacun, permettant aux Phillies de savourer leur deuxième victoire seulement à leurs 11 derniers matchs.

Denard Span a frappé trois coups sûrs et Joe Mauer a produit deux points, tandis que Josh Willingham et Trevor Plouffe claquaient un circuit chacun pour les Twins, qui ont presque effacé des déficits de 6-0 et 9-3. Papelbon a rapidement mis un terme à la remontée en retirant Mauer sur des prises, à l'occasion d'une neuvième manche parfaite.

Après trois simples consécutifs en début de rencontre aux dépens de P.J. Walters (2-2), Thome a expédié une de ses offrandes au-delà de la clôture du champ droit, produisant deux points et suscitant la visite du gérant des Twins Ron Gardenhire au monticule. Walters n'a pu se détendre, a annoncé l'équipe en fin de soirée, et il a quitté sans enregistrer le moindre retrait en raison de raideurs et de douleurs à une épaule.

PLUS:pc