Seevibes lance le premier classement de l'audience sociale de la télévision au Canada.

À l'occasion du Banff World Media Festival, Seevibes, chef de fil canadien de la mesure d'audience sociale de la télévision, inaugure le Seevibes TV Ratings.

Ce service, accessible au www.seevibes.com/top, permet de consulter les cotes d'écoute des émissions de télévision au Canada à partir de l'expérience des téléspectateurs sur les médias sociaux. Seevibes offre ainsi aux télédiffuseurs et aux professionnels des médias des données exclusives sur l'audience de la télévision pour les aider à valoriser leur programmation télé et optimiser les campagnes publicitaires cross-média.

Pour Laurent Maisonnave, président de Seevibes, «avec plus de 28 heures par semaine passées devant le petit écran, les dernières études montrent que les Canadiens aiment toujours autant la télévision. Mais, l'arrivée des médias sociaux a changé la relation du public avec la télévision». Seevibes a identifié que pour les 18 millions de Canadiens présents sur les réseaux sociaux, il est de plus en plus courant de commenter les émissions de télévision sur les pages Facebook® et sur Twitter®. Les télédiffuseurs et les vedettes du petit écran ont rapidement identifié l'opportunité pour eux d'engager et de fidéliser leur public grâce aux médias sociaux.

Pour plus de renseignement, visitez le www.seevibes.com.