NOUVELLES

Raid d'un drone américain contre Al-Qaïda au Yémen: 9 morts (source tribale)

13/06/2012 03:06 EDT | Actualisé 12/08/2012 05:12 EDT

Neuf personnes ont été tuées mercredi dans un raid mené par un drone américain sur une maison où étaient rassemblés des membres d'Al-Qaïda dans le sud-est du Yémen, a indiqué une source tribale à l'AFP.

Le raid s'est produit dans la ville de Azzan, un fief d'Al-Qaïda dans la province de Chabwa (sud-est).

"Un drone américain a visé une maison où étaient rassemblés des éléments d'Al-Qaïda et une voiture stationnée à proximité, faisant neuf morts", a indiqué cette source.

Une source médicale a confirmé le bilan de neuf morts.

Selon des habitants, plusieurs centaines de combattants du réseau ont afflué à Azzan après que deux localités de la province voisine d'Abyane, qui étaient tenues par Al-Qaïda, furent tombées mardi aux mains de l'armée.

Un habitant contacté par l'AFP a indiqué avoir entendu "deux explosions extrêmement fortes" mercredi matin, et ajouté que des dizaines de personnes avaient fui la ville à la suite du raid.

Les Etats-Unis sont seuls à avoir des drones dans la région et ont mené au cours des dernières semaines des raids extrêmement ciblés contre Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA), alors que l'armée yéménite mène une offensive contre le réseau dans la province d'Abyane.

str-at/vl

PLUS:afp