NOUVELLES

Parise souhaite demeurer avec les Devils, ne veut pas se joindre aux Rangers

13/06/2012 06:17 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

NEWARK, États-Unis - À moins de trois semaines de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le capitaine des Devils du New Jersey Zach Parise a biffé le nom des Rangers de New York de sa liste de destinations potentielles.

En entrevue avec les membres des médias pour la première fois depuis que les Devils se sont inclinés en six matchs devant les Kings de Los Angeles en finale de la Coupe Stanley il y a deux jours, l'attaquant de 27 ans a répété qu'il souhaitait poursuivre sa carrière avec les Devils et qu'il pourrait même ratifier une entente avec eux avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes en juillet — si l'offre est acceptable.

Lorsqu'on lui a demandé s'il pourrait jouer pour les Rangers, une équipe éliminée par les Devils en finale de l'Est, sa réponse a été sans équivoque: «Non».

«N'essayez pas de générer une manchette avec ça», a dit Parise mercredi, tandis que les Devils nettoyaient leur casier respectif au Prudential Center.

Le président et directeur général des Devils Lou Lamoriello a déclaré qu'offrir une prolongation de contrat à Parise, qui a empoché plus de 5 millions $US la saison dernière, sera la priorité des champions de l'Est.

Lamoriello a aussi indiqué qu'il n'en revenait qu'au gardien Martin Brodeur de décider s'il souhaitait effectuer un retour la saison prochaine. Si le gardien de 40 ans revient pour une 19e saison, et il a déjà indiqué que ce serait le cas, l'équipe lui offrira une nouvelle entente.

Lamoriello sera occupé durant la saison morte. En plus de Parise et Brodeur, les défenseurs Bryce Salvador, Peter Harrold et Mark Fayne (avec compensations), le gardien substitut Johan Hedberg et les attaquants Petr Sykora, Alexei Ponikarovsky, Steve Bernier, Stephen Gionta et Ryan Carter doivent tous obtenir de nouveaux contrats.

PLUS:pc