NOUVELLES

Ouverture en Allemagne du procès de Breno pour l'incendie de sa villa

13/06/2012 07:49 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

Le procès de l'ancien défenseur brésilien du Bayern Munich, Breno, 22 ans, poursuivi pour l'incendie volontaire de sa villa en septembre dernier, s'est ouvert mercredi devant un tribunal de Munich (sud), selon un communiqué de ce tribunal.

Breno, qui pourrait jouer à l'avenir à la Lazio Rome, risque, en cas de condamnation, une peine de prison ferme pouvant aller de un an à 15 ans.

Breno Vinicius Rodrigues Borges est soupçonné d'avoir mis le feu à sa villa d'un quartier chic de Munich dans la nuit du 19 au 20 septembre 2011.

En état d'ébriété, le joueur, sélectionné en 2011 pour la première fois en équipe nationale, était sorti légèrement intoxiqué par les fumées, mais indemne physiquement. Sa femme, leur fils et deux autres enfants issus d'une première union de celle-ci étaient absents cette soirée-là.

La presse avait révélé qu'il avait consulté un médecin, à la demande du club, dans une clinique psychiatrique, la veille de son interpellation.

Le sinistre avait entraîné des dégâts évalués à un million d'euros.

Breno, qui disposait d'un contrat jusqu'au 30 juin avec le Bayern Munich, devrait rejoindre la Lazio Rome s'il n'est pas condamné à une peine de prison. Le contrat avec le club italien ne sera en effet effectif que dans ce cas de figure.

Le joueur, très prometteur, avait été recruté par le Bayern en 2008 pour 12 millions d'euros mais il a ensuite très peu joué pour le club en raison de blessures.

Le procès devrait durer au moins jusqu'à la mi-juillet.

yap/jfm

PLUS:afp