NOUVELLES

Martin Gélinas serait nommé entraîneur-adjoint à Bob Hartley chez les Flames

13/06/2012 10:46 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

CALGARY, États-Unis - Martin Gélinas serait nommé entraîneur-adjoint à Bob Hartley derrière le banc des Flames de Calgary, a indiqué le quotidien Calgary Sun mercredi soir.

L'annonce serait faite dès jeudi matin, rapporte le quotidien. Gélinas rejoindrait donc Jacques Cloutier parmi les entraîneurs-adjoints de Hartley, qui devrait également conserver les services de l'instructeur des gardiens Clint Malarchuk.

Gélinas, qui est âgé de 42 ans, a passé les trois dernières saisons à titre de directeur au développement des joueurs des Predators de Nashville, oeuvrant principalement auprès des jeunes joueurs de l'organisation.

Le Québécois a passé deux saisons avec les Flames, accédant notamment à la série finale de la Coupe Stanley en 2004.

Gélinas, un choix de première ronde des Kings de Los Angeles en 1988, a été échangé quelques mois plus tard aux Oilers d'Edmonton dans le cadre de la méga-transaction envoyant Wayne Gretzky en Californie. Il a passé 18 saisons en carrière dans la LNH avec les Oilers, les Nordiques de Québec, les Canucks de Vancouver, les Hurricanes de la Caroline, les Flames, les Panthers de la Floride et les Predators.

PLUS:pc