NOUVELLES

L'Italien Roberto Di Matteo confirmé comme manageur de Chelsea (club)

13/06/2012 12:36 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

L'Italien Roberto Di Matteo, qui a conduit Chelsea à sa première victoire en Ligue des champions en mai, a été confirmé au poste de manageur du club londonien pour une durée de deux ans, a annoncé mercredi le directeur général de Chelsea Ron Gourlay.

Agé de 42 ans, l'ancien international italien avait pris en mars la succession du Portugais Andre Villas-Boas, dont il était l'adjoint, après son limogeage pour insuffisance de résultats.

Depuis, les "Blues" ont remporté la Coupe d'Angleterre et surtout pour la première fois la Ligue des champions, le trophée que le patron du club, le milliardaire russe Roman Abramovich, convoitait depuis son arrivée à Londres en 2003.

L'Italien n'était d'abord qu'un intérimaire censé céder la place à un entraîneur plus expérimenté, mais les résultats exceptionnels obtenus ont fait changer d'avis Abramovich.

Di Matteo, 42 ans, a signé un contrat de deux ans.

"Les qualités de Roberto se sont révélées dans sa façon de galvaniser l'équipe pour marquer l'histoire la saison dernière", a commenté le directeur général de Chelsea Ron Gourlay.

Di Matteo, ancien international italien et ancien joueur de Chelsea, avait précédemment entraîné Milton Keynes, en troisième division anglaise, puis fait monter West Bromwich en Premier League avant d'être limogé en 2011.

fbx/el

PLUS:afp