NOUVELLES

La Russie est sanctionnée par l'UEFA pour des incidents violents par ses fans

13/06/2012 11:37 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

VARSOVIE, Pologne - L'UEFA a imposé une amende de 120 000 euros (150 000 $) à l'Association de football de la Russie après que ses supporteurs eurent attaqué des employés d'un stade à l'occasion d'un match de l'Euro disputé contre la République tchèque.

L'UEFA a fait savoir que la sélection russe pourrait se voir enlever six points dans son groupe de qualification de l'Euro 2016 si elle devait commettre une nouvelle faute. La période probatoire sera échue à la fin des qualifications pour le Championnat d'Europe des nations de 2016.

Des spectateurs russes ont été filmés alors qu'il s'en prenaient à du personnel du stade à Wroclaw à la suite d'une victoire de 4-1 acquise aux dépens de la République tchèque, vendredi dernier. La police a fait savoir que des incident violents sont survenus après que des agents de sécurité eurent tenté de mettre en détention un homme qui, selon eux, aurait lancé un feu d'artifice.

L'amende a également été imposée à la Russie à cause du feu d'artifice qui a été lancé et parce que des spectateurs ont affiché des drapeaux à saveur nationaliste.

PLUS:pc