NOUVELLES

Grèce: 33 supporteurs du PAOK Salonique arrêtés

13/06/2012 12:47 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

La police de Salonique, dans le nord de la Grèce, a arrêté 33 supporteurs du club local PAOK, et en recherche encore 57 pour des actions criminelles, a annoncé le chef de la police locale Athinagoras Pazarlis mercredi.

"L'enquête a commencé en novembre 2011 et les opérations ont nécessité l'intervention de 190 policiers. 33 personnes ont été arrêtées, 57 autres sont encore recherchées", a déclaré M. Pazarlis en conférence de presse, ajoutant que la police a notamment saisi deux pistolets, un fusil, un hachoir, une hache, 40 téléphones portables et près de 350 grammes de cannabis.

Les supporteurs arrêtés sont accusés de tentative de meurtre, violences avec arme, trafic de drogue, vols et dégradations, a précisé M. Parzalis, ajoutant que les personnes arrêtées avaient été identifiées grâce à des images de vidéosurveillance, prises lors d'attaques contre la police ou contre d'autres groupes de supporteurs.

Le club du PAOK Salonique, qui participera à l'Europa League la saison prochaine, a refusé de commenter les arrestations.

le/mam/el

PLUS:afp