BERLIN (AP) -- La police de Berlin a dévoilé la photo de l'adolescent qui a passé les cinq dernières années dans les bois avec son père, avant de revenir dans la ville le 5 septembre dernier.

Le porte-parole de la police, Thomas Neuendorf, a déclaré que toutes les tentatives d'identification du jeune garçon ont jusque-là échoué, et qu'il espérait que cette photographie pourrait mener à d'autres pistes.

L'adolescent aurait déclaré à la police que son père l'appelait «Ray», et qu'il était né le 20 juin 1994, mais dit ne pas savoir son nom ni d'où il vient. Il aurait ajouté que sa mère, Doreen, serait morte dans un accident de voiture quand il avait douze ans et que son père, Ryan, l'aurait ensuite emmené dans la forêt. Ils auraient vécu dans des tentes ou même des cavernes, utilisant des cartes et des compas pour se déplacer.

Selon lui, son père serait décédé en août 2011. Il l'aurait enterré dans la forêt puis aurait marché cinq jours en direction du Nord, pour finir à Berlin et se présenter à l'hôtel de ville.

Les autorités n'ont pas été en mesure de confirmer l'existence d'un accident de voiture qui concorderait avec cette histoire, pas plus qu'ils n'ont pu trouver aucune trace du corps du père.

«Il y a beaucoup de points d'interrogation», a dit Thomas Neuendorf.

Pris en charge par les services sociaux, le jeune garçon va maintenant à l'école. Parlant tout d'abord anglais (sans accent particulier), il apprendrait l'allemand de plus en plus vite à présent. Il se serait bien adapté à la vie urbaine et aux nouvelles technologies, utilisant ordinateur et téléphone mobile sans problème.

Si vous pensez avoir des informations à son sujet, contactez la police de Berlin.