DIVERTISSEMENT

Fête nationale: le Défilé des Géants et les Fêtes de quartier animeront Montréal et Laval les 23 et 24 juin (VIDÉO)

13/06/2012 01:06 EDT | Actualisé 13/06/2012 01:33 EDT
PC

Les nouveautés du Défilé des Géants de la Fête nationale, qui mettra entre autres en vedette Vincent Vallières, ont été dévoilées. La programmation des Fêtes de quartier des 23 et 24 juin à Montréal et Laval a également été présentée, en plus du récipiendaire du prix «Artisan de la Fête nationale», le Comité Social Centre-Sud.

LE DÉFILÉ DES GÉANTS

Cette année, le traditionnel Défilé des Géants reprendra d’assaut la rue Sherbrooke, entre la rue Fullum et le parc Maisonneuve dès 13 h. En plus de la trentaine de Géants et des milliers de compagnons, saltimbanques et artistes, Vincent Vallières sera de la partie. Le populaire chanteur sera accompagné de ses musiciens pour animer le Défilé en chanson, au rythme de ses plus grands succès. Deux nouveaux géants seront également de la Fête cette année: la géante Denise Pelletier et le géant Michel Chartrand, présenté par la CSN.

Du haut d’une scène mobile, Vincent Vallières et ses musiciens fermeront le Défilé en offrant un spectacle complet tout au long du parcours. Il sera possible d’entendre ses plus grands succès, dont «On va s’aimer encore», «En attendant le soleil» et «Le temps est long».

Rappelons que le Défilé des Géants de la Fête nationale sera diffusé sur les ondes de la Télévision de Radio-Canada le dimanche 24 juin, à 16 h. Animé par l’historien Marcel Tessier et l’animatrice de Rythme FM, Pascale Wilhelmy, le Défilé des Géants est un rendez-vous familial à ne pas manquer.

LES FÊTES DE QUARTIER

Les Fêtes de quartier de Montréal et Laval offrent une programmation aussi diversifiée qu’amusante. Les 23 et 24 juin, plus d’une centaine de Fêtes issues d’une volonté citoyenne de célébrer le Québec seront présentées sur le territoire montréalais et lavallois. Année après année, c’est plus de 2 500 organisateurs bénévoles et des dizaines de milliers de Montréalais qui prennent part aux célébrations dans leur quartier.

De la petite fête organisée par un centre pour personnes âgées à une initiative de plus grande envergure proposant animation familiale et spectacles, les Fêtes de quartier sont le reflet de la volonté des Montréalais et Lavallois de s’approprier la Fête et de célébrer le Québec avec leurs concitoyens. Plusieurs célébrations se déroulent également dans les communautés culturelles, ce qui donne une saveur métissée à la Fête nationale, à l’image du Québec d’aujourd’hui et de sa métropole.

Trois parcours sont proposés au public cette année:

- La tournée familiale:

Animation, clowns, magie, jeux gonflables et maquillage sont à prévoir dans plusieurs Fêtes de quartier.

- La grande promenade:

Deux balades à pieds vous sont proposées.

- Le tour du monde:

Rendez-vous au parc des Hirondelles où la communauté ivoirienne vous propose des ateliers créatifs, de la danse, du rap, du slam, des rigodons...

De plus amples renseignements sur ces parcours et l’ensemble de la programmation sont disponibles au www.fetenationale-montreal.qc.ca.

Programmation complète des activités: www.fetenationale-montreal.qc.ca

Visitez notre page Facebook: www.facebook.com/fetenatmtl

Suivez-nous sur Twitter @fetenatmtl

Revoyez une vidéo du défilé 2011.

INOLTRE SU HUFFPOST

La Fête nationale 2012