NOUVELLES

Euro-2012/Euro-2016 - La Russie compte faire appel de la sanction de l'UEFA

13/06/2012 02:26 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

La Russie, condamnée mercredi par l'UEFA à un retrait de six points, avec sursis, pour les éliminatoires de l'Euro-2016, en raison du comportement de certains supporteurs à l'Euro-2012, compte faire appel, a annoncé le président de la fédération russe Sergei Fursenko.

"Nous sommes prêts à faire appel, a affirmé M. Fursenko à l'agence de presse RIA Novosti, reconnaissant toutefois que la sanction est "méritée".

"C'est une situation délicate pour une équipe de devoir être responsable du comportement inacceptable de ses supporteurs", a-t-il ajouté.

Mercredi, l'UEFA a sanctionné la Russie de 6 points de pénalité avec sursis lors des éliminatoires de l'Euro-2016, avec une période probatoire qui commence maintenant, pendant l'Euro-2012, et s'achèvera après les barrages des qualifications de l'Euro-2016, soit à l'automne 2015.

La Russie ne pourra faire appel qu'après notification de cette sanction.

Les faits reprochés remontent à vendredi dernier à Wroclaw (Pologne) en marge de Russie-République Tchèque (4-1). Il était reproché aux supporteurs russes une "mauvaise conduite" (bagarres avec des stadiers à Wroclaw), des jets de fusées et le déploiement de "bannières illicites" (drapeaux de l'Empire russe à connotation nationaliste).

Cette sanction ne concerne pas les incidents en marge de Pologne-Russie (1-1) mardi soir à Varsovie, entre hooligans russes et polonais dans les rues avant le match.

af/ep/grd

PLUS:afp