NOUVELLES

Euro-2012 - Rép. tchèque: Petr Cech fait son mea culpa après sa bévue

13/06/2012 06:55 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

Le gardien tchèque Petr Cech a fait son mea culpa après sa bévue "comique" qui a permis à la Grèce de réduire le score mardi lors du deuxième match du groupe A de l'Euro-2012, remporté 2-1 par les Tchèques, relancés du même coup pour une place en quart de finale.

"C'était mon erreur, mon erreur comique", a admis le portier champion d'Europe des clubs avec Chelsea dans le quotidien pragois Sport.

"J'ai pris une mauvaise décision. J'ai tenté d'arrêter le ballon de façon, disons, trop fébrile. J'ai crié et Tomas (Sivok) a bien réagi, il s'est arrêté. Je voulais prendre le ballon trop rapidement. J'aurais pu attendre et attraper le ballon tranquillement derrière lui. Mais j'étais un peu paniqué", a poursuivi le gardien, brillant pourtant face au FC Barcelone et au Bayern Munich en Ligue des champions.

"De telles choses arrivent dans le football, mais nous avons réussi à conserver notre avance jusqu'à la fin de la rencontre. Et c'est ce qui compte", a-t-il ajouté.

Cech, 30 ans, avait déjà commis une bévue similaire à l'Euro-2008, permettant alors à la Turquie d'égaliser à 2-2. La victoire turque 3 à 2 avait éliminé les Tchèques dès la phase de poule.

"Je ne vais plus commettre une telle erreur stupide", a-t-il assuré en prévision du dernier match du groupe A, décisif pour une place en quart, face à la Pologne, samedi, à Wroclaw.

frj-jma/mrm/sk

PLUS:afp