NOUVELLES

Euro-2012 - Pologne-Russie: la presse salue un nul au goût de victoire

13/06/2012 03:29 EDT | Actualisé 12/08/2012 05:12 EDT

La presse polonaise unanime salue mercredi la bonne prestation de l'équipe nationale après son match contre la Russie qui s'est achevé mardi par un nul 1 à 1, croyant fort en sa qualification pour les quarts de finales.

"Ce résultat nul a un goût de victoire", estime le tabloïd Super Express pour qui l'équipe nationale reste "imbattable".

"On joue toujours!!!!", se réjouit à la une le quotidien Gazeta Wyborcza (centre-gauche) saluant une équipe de "professionnels" et pas "d'amateurs".

"Pour l'instant, on peut être sûr que le tournoi ne nous apportera plus de honte et que les joueurs sont à la hauteur de la tâche", écrit le journal.

"L'espoir est de retour", titre le quotidien Rzeczpospolita (droit) estimant comme tous les autres médias que l'équipe nationale gardait toutes ses chances de passer en quarts de finales. Battre les Tchèques, lors du match décisif samedi "n'est pas une tâche infaisable", estime le quotidien.

La presse polonaise revient également sur les incidents entre les hooligans polonais et russes qui se sont déroulés avant le match. "Même si des bagarres ont entaché l'image du tournoi pour l'instant tranquille, elles ne sont que marginales et ne concernent que quelques centaines de personnes", estime Rzeczpospolita, soulignant que des centaines de milliers de supporteurs ont passé une soirée joyeuse.

bo/ea/sk

PLUS:afp