NOUVELLES

Euro-2012 - Eire: Given veut piéger l'Espagne sur coups de pied arrêtés

13/06/2012 12:19 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

L'Eire espère piéger l'Espagne sur coups de pied arrêtés en profitant de la grande taille de ses joueurs, a indiqué le gardien de but irlandais, Shay Given, mercredi, à la veille du match de la deuxième journée du Groupe C, entre les deux équipes, jeudi à Gdansk.

"Une des choses les plus importantes sera probablement les coups de pied arrêtés", a déclaré le portier irlandais.

"Ils ne sont pas connus pour être, peut-être, l'équipe la plus grande de la compétition et nous avons quelques joueurs de grande taille dans notre équipe, alors si on fait quelques bons centres, comme face à la Croatie avec le but que nous avons marqué, nous avons les joueurs pour mettre des ballons au fond", a poursuivi Given.

Championne du monde et d'Europe en titre, l'Espagne se présente en favorite, malgré son nul (1-1) contre l'Italie pour son premier match de la compétition, face à l'Eire défaite d'entrée par la Croatie (3-1).

Face à une équipe joueuse et à la palette technique impressionnante, l'équipe irlandaise sous la houlette de son sélectionneur Giovanni Trapattoni, a promis de s'inspirer de Chelsea et de son jeu défensif qui lui a tant réussi en Ligue des champions, pour contrarier les ambitions espagnoles.

"On sait ce qui se prépare, on va juste les mettre à l'épreuve et les combattre. Nous avons vu l'Angleterre battre l'Espagne 1-0, il y a quelques mois de cela, donc nous pouvons tirer des choses de ça et de la manière dont ils ont joué et espérons-le, faire des choses similaires", a affirmé Given.

"Nous pouvons leur faire mal. Nous n'allons pas essayer de tous courir derrière le ballon. Nous allons les éprouver et leur causer quelques problèmes."

L'Eire affronte l'Espagne lors de la deuxième journée du groupe C, jeudi à Gdansk (18h45 GMT) et doit éviter une nouvelle défaite si elle veut ne pas être prématurément éliminée de la compétition.

str/pi/grd/nip

PLUS:afp