NOUVELLES

ATP - Queen's: Murray glisse d'entrée sur le gazon londonien

13/06/2012 02:45 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

Andy Murray a été battu dès son premier match de la saison sur herbe, mercredi au Queen's, par le Français Nicolas Mahut, 65e mondial, en trois sets 6-3, 6-7 (4/7), 7-6 (7/1).

L'Ecossais, tenant du titre et tête de série N.1, n'a pas été assez efficace au service pour contrer un adversaire particulièrement à l'aise sur cette surface, et sur ce court en particulier.

Mahut, 30 ans, avait en effet atteint la finale du Queen's en 2007 en battant au passage Rafael Nadal et avait même eu une balle de titre contre l'Américain Andy Roddick.

Murray avait décidé de s'aligner dans le traditionnel tournoi de préparation à Wimbledon malgré des problèmes de dos qui l'ont gêné ces dernières semaines. Il a assuré à l'issue de cette défaite qu'il n'allait pas "paniquer" à l'idée d'aborder le tournoi du Grand Chelem sur gazon sans la moindre victoire sur la surface.

"Je n'ai plus aucune chance d'être prêt pour Wimbledon. C'est impossible !", a lancé ironiquement le N.4 mondial, qui n'a pas perdu son sens de l'humour. "Non, en réalité ce sont des choses qui arrivent. Djokovic ne joue pas lors des deux semaines qui précèdent Wimbledon. Je n'ai pas de raison de m'affoler", a-t-il assuré.

"Tout n'a pas été mauvais. C'était un match très serré et il faut un peu de temps pour s'adapter à la surface. J'ai eu un peu de mal à me déplacer, surtout en début de match. J'ai besoin de quelques jours pour régler ça et ça ira mieux", a expliqué le Britannique.

Andy Roddick, quadruple vainqueur du tournoi, aujourd'hui 32e mondial, a lui aussi été éliminé d'entrée par un Français, Edouard Roger-Vasselin, 67e mondial, en trois sets 6-4, 4-6, 7-5.

Le tableau semble désormais grand ouvert pour le N.5 mondial, le Français Jo-Wilfried Tsonga, finaliste sortant, qui a facilement battu le Britannique Jamie Baker 6-3, 6-2 pour son entrée en lice.

fbx/es

PLUS:afp