NOUVELLES

ATP - Halle: Nadal débute par une victoire en double

13/06/2012 01:54 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

Deux jours après son triomphe à Roland-Garros, Rafael Nadal a débuté sa campagne sur gazon par une victoire en double avec son compatriote Marcel Granollers sur la paire serbo-slovaque Michal Mertinak/Viktor Troiki, 5-7, 6-2, 10-8, mercredi au tournoi de Halle (Allemagne).

Nadal et Granollers ont surmonté la perte de la première manche pour égaliser à un set partout puis remporter le super tie-break (1er à 10 points) sur un ace du septuple champion de "Roland".

"Le premier set, c'était un peu dur à s'adapter mais ça s'est amélioré dans le second. J'espère que ce double m'aidera pour le simple", a déclaré sur le court central l'Espagnol qui débutera au 2e tour jeudi contre le Slovaque Lukas Lacko.

Avant son double, Nadal avait exprimé son inquiétude quant au passage de la terre au gazon: "pour s'adapter à la vitesse du court, essayer de se souvenir comment frapper la balle sur le gazon, sans compter les déplacements qui sont totalement différents".

Le N.2 mondial effectue son retour à Halle après une première expérience marquée d'une élimination au premier tour en 2005, au lendemain de son premier succès sur la terre rouge parisienne.

A 26 ans, il vient défier le Suisse Roger Federer, roi de Halle après ses cinq victoires de 2003 à 2006 et en 2008. Avec pour objectif Wimbledon, où seront disputés cette année la traditionnelle étape du Grand Chelem puis le tournoi olympique 2012.

Nadal, champion olympique à Pékin en 2008, a confirmé qu'il disputerait également le double à Londres avec Granollers.

sg/gv

PLUS:afp