NOUVELLES

Argentine: le défenseur Gabriel Milito prend sa retraite

13/06/2012 05:38 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

Le défenseur et capitaine de l'équipe argentine d'Independiente Gabriel Milito, 31 ans, ancien joueur des clubs espagnols de Saragosse et Barcelone, a annoncé mardi qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison 2012, c'est-à-dire dans deux semaines.

"Le mieux pour moi et pour mon club est d'arrêter quand se terminera le tournoi" de clôture de la saison argentine, a déclaré Milito lors d'une conférence de presse, expliquant qu'il ne se sentait "ni physiquement ni mentalement comme il souhaiterait l'être".

Milito, frère de l'attaquant de l'Inter de Milan Diego Milito, avait débuté sa carrière à l'Independiente à l'âge de 17 ans à la fin de 1997. Il fut avec cette équipe champion du tournoi d'ouverture argentin en 2002 et y joua jusqu'en 2003, année où il fut transféré à Saragosse.

Après quatre saisons passées dans ce club, il fut transféré à Barcelone où il resta jusqu'en 2011, avant de revenir à l'Independiente.

Défenseur intraitable, Milito a été sélectionné 42 fois en équipe nationale d'Argentine et a joué la Coupe du monde en Allemagne en 2006.

Ces dernières semaines, il souffrait d'une pubalgie qui l'avait empêché de s'entraîner normalement et de disputer les derniers matches de son équipe contre Union de Santa Fe et les Old Boys de Rosario.

jos/ma/eb/jgu

PLUS:afp