NOUVELLES

Tuerie à Auburn: l'accusé se rend après une longue chasse à l'homme

12/06/2012 11:15 EDT | Actualisé 12/08/2012 05:12 EDT

MONTGOMERY, États-Unis - Un homme accusé d'avoir tué trois personnes lors d'une fête près de l'université d'Auburn s'est rendu aux autorités américaines, mardi, après une chasse à l'homme de trois jours.

L'avocate de la défense Susan James a indiqué que son bureau avait organisé le retour de Desmonte Leonard devant un tribunal de Montgomery en milieu de soirée après avoir été approchée par la famille du jeune homme pour de l'aide.

Elle a affirmé avoir contacté les agents américains avant de se rendre avec son fils, qui travaille pour elle comme enquêteur, chercher Desmonte Leonard. Me James n'a pas voulu préciser où avait été donné le point de rendez-vous, le situant simplement à 80 kilomètres de Montgomery. Ils ont ensuite amené le jeune homme pour rencontrer les enquêteurs.

L'avocate a soutenu qu'il était alors «très calme, très fatigué et tout à fait prêt à mettre tout cela derrière lui».

Me James a affirmé que la perception des événements pourrait être tout autre une fois que sa version sera entendue.

Desmonte Leonard, âgé de 22 ans, fait face à trois chefs de meurtre qualifié dans la tuerie samedi soir ayant suivi un combat pour la faveur d'une jeune femme. Il est accusé d'avoir blessé trois autres personnes. Les personnes mortes incluent deux anciens joueurs de football de l'établissement d'Auburn, et un des blessés est un joueur actuel de la formation.

La police avait encerclé une maison avec gaz irritants et fusils d'assaut, lundi après-midi, croyant y trouver Desmonte Leonard. Celui-ci avait déjà quitté les lieux.

PLUS:pc