NOUVELLES

Tournées: un XV d'Australie inchangé pour le deuxième test contre Galles

12/06/2012 07:07 EDT | Actualisé 12/08/2012 05:12 EDT

L'entraîneur Robbie Deans a reconduit mardi en bloc le XV d'Australie, vainqueur du premier test, pour affronter le pays de Galles dans le deuxième des trois tests de juin entre les deux équipes, samedi à Melbourne.

Le banc des remplaçants est également identique à celui qui avait participé au premier test.

Un doute subsiste quant à la participation du pilier Sekope Kepu, maintenu dans l'équipe de départ malgré une blessure à un tendon d'un avant-bras, et qui passera des tests physiques cette semaine pour déterminer s'il est apte.

"Nous sommes confiants en ce qui concerne la participation de +Keps+, mais nous avons pris nos dispositions en cas de besoin", a déclaré Robbie Deans. "Il y a cinq piliers dans le groupe que nous emmenons à Melbourne".

Après la déconvenue contre l'Ecosse avec une équipe où manquaient plusieurs titulaires, l'Australie a battu le Pays de Galles, vainqueur et auteur du Grand Chelem dans le dernier Tournoi des six nations 27-19, samedi dernier à Brisbane.

Composition de l'équipe d'Australie: Ashley-Cooper - Vuna, Horne, McCabe, Ioane - (o) Barnes, (m) Genia - Pocock (cap.), Palu, Higginbotham - Sharpe, Simmons - Kepu, Polota-Nau, Robinson

Remplaçants: Moore, Alexander, Dennis, Hooper, White, Fainga'a, Harris

rsm/jw/chc/jr

PLUS:afp