NOUVELLES

Les partisans célèbrent la première victoire de la coupe Stanley des Kings

12/06/2012 12:52 EDT | Actualisé 11/08/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Tassez-vous du chemin Lakers et Dodgers. Pour l'instant, Los Angeles est la ville des Kings.

Les citoyens de Los Angeles ont eu l'occasion de célébrer le premier championnat de la coupe Stanley de leurs favoris, lundi soir, alors que des gens habillés en noir et violet ont affiché de larges sourires tout en fêtant autour du Staples Center et à travers la ville. Les Kings ont gagné 6-1 face aux Devils du New Jersey lors du match no 6 et ont ainsi remporté la finale 4-2.

«C'est une ville de hockey maintenant», a déclaré Kate Byrne Haltom, une partisane des Kings de longue date qui se sentait un peu seule dans le sud de la Californie.

Un autre partisan des Kings Andrew Gonzales, âgé de 21 ans, pleurait et criait alors qu'il célébrait avec ses amis dans la rue Figueroa à l'extérieur du Staples Center.

«Ça fait 14 ans que je suis un partisan, j'avais six ans quand j'ai eu la piqûre, j'ai été à plus de 200 matchs, a dit Gonzales. C'est le plus beau jour de ma vie. Je pourrais mourir.»

Un groupe de partisans a commencé à se bousculer dans la rue et a allumé des petits feux, mais la majorité des personnes étaient plutôt dociles, comme les policiers et les politiciens le souhaitaient. L'an dernier, des gestes de vandalisme avaient été commis après la victoire des Lakers, dans la NBA.

L'escouade antiémeute étaient présentes dans les rues moins d'une heure après la fin de la partie. Les autorités policières ont aussi indiqué que des agents habillés en civil s'étaient mêlés à la foule.

Les Kings ont annoncé que la traditionnelle parade allait avoir lieu jeudi matin et que la fête aurait ensuite lieu au Staples Center.

PLUS:pc