NOUVELLES

La triathlète Kathy Tremblay participera à ses deuxièmes Jeux olympiques

12/06/2012 01:32 EDT | Actualisé 12/08/2012 05:12 EDT

TORONTO - Kathy Tremblay, Kyle Jones et Brent McMahon accompagneront Paula Findlay et le double médaillé olympique Simon Whitfield aux Jeux olympiques de Londres au sein de l'équipe canadienne de triathlon.

Triathlon Canada a annoncé que ces trois athlètes complètent l'équipe canadienne.

Whitfield, médaillé d'or aux Jeux de 2000 et médaillé d'argent à Pékin en 2008, et Findlay avaient été pré-sélectionnés en novembre dernier.

Findlay, l’une des vedettes montantes de la discipline, a fait sensation en 2010 en triomphant sur le même parcours qui sera utlisé pour les Jeux de Londres, à sa deuxième épreuve de la Série mondiale de Triathlon. Elle espère maintenant être complètement rétablie d'une blessure à la hanche d'ici le début des jeux

«Nous avons sélectionné un groupe unique d’athlètes expérimentés qui ont démontré au cours de la dernière olympiade que le Canada sait livrer la bataille aux meilleurs athlètes au monde en triathlon», a dit Alan Trivett, directeur général de Triathlon Canada.

La Montréalaise Tremblay, âgé de 29 ans, en sera à ses deuxièmes jeux d'affilée. Elle a remporté sa première victoire sur le circuit de la Coupe du monde cette année au Japon.

«Il n’y avait pas de plan B, a-t-elle confié. L'objectif cette année était de me qualifier pour les Jeux olympiques, rien de moins. C’est donc gratifiant de l’avoir fait. C'est un vrai honneur d'y aller pour une deuxième fois, surtout qu'une seule autre triathlète canadienne a réussi à le faire.»

L'Ontarien Jones, substitut aux Jeux de 2008, s’est classé quatrième aux Jeux panaméricains et à la Coupe du monde d’Edmonton l’an dernier.

McMahon, de Victoria, a déjà pris part aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004 et il a enlevé la médaille de bronze aux Jeux panaméricains, l'an dernier.

L'épreuve féminine, combinant 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course, sera disputée le 4 août au Parc Hyde et ce sera le tour aux hommes le 7 août.

PLUS:pc