NOUVELLES

Honda Canada procédera au rappel volontaire de plus de 12 000 véhicules Civic

12/06/2012 04:39 EDT | Actualisé 12/08/2012 05:12 EDT

MARKHAM, Ont. - Honda Canada procédera au rappel volontaire de plus de 12 000 véhicules Civic de l'année 2012 au Canada en vue de les inspecter et d'en remplacer l'arbre de transmission gauche si jugé nécessaire.

L'arbre de transmission gauche (du côté du conducteur) dans certains véhicules est susceptible de ne pas avoir été pressé de façon adéquate dans le joint homocinétique pendant l'assemblage, ce qui pourrait potentiellement causer une séparation des deux éléments.

Si l'arbre de transmission se sépare du joint, le moteur ne propulsera plus le véhicule, ce qui «augmentera le risque d'accident», a indiqué le constructeur dans un communiqué transmis mardi.

Honda affirme n'avoir été mis au courant d'aucun accident ou blessure relativement à ce problème.

Le constructeur invite tous les propriétaires des véhicules concernés à se rendre chez un concessionnaire autorisé dès qu'ils recevront un avis au sujet de ce rappel de Honda portant sur un total de 12 587 véhicules.

L'envoi d'avis par la poste aux clients commencera à la fin de juin.

En plus, les propriétaires pourront déterminer si leur véhicule aura besoin de réparations en se rendant sur le site Web de la compagnie.

PLUS:pc