NOUVELLES

Euro-2012 - Top et flop: et de trois pour Dzagoev, Cech se troue

12/06/2012 05:12 EDT | Actualisé 12/08/2012 05:12 EDT

Le jeune Russe Alan Dzagoev a une nouvelle fois brillé en marquant mardi son troisième but de l'Euro-2012 contre la Pologne (1-1), quatre jours après avoir inscrit un doublé au gardien tchèque Petr Cech, auteur pour sa part d'une bourde inhabituelle contre la Grèce (2-1).

Dzagoev, 21 ans, est plutôt un meneur de jeu de formation, mais le joueur du CSKA Moscou sait aussi se muer en redoutable finisseur.

Contre les Tchèques, il avait conclu deux actions collectives. Face aux Polonais, il a été un peu chanceux, reprenant de la tête un coup franc tiré par Arshavin.

Plus tôt dans la journée, Cech, déjà fébrile vendredi lors du match inaugural contre la Russie, avait commis une erreur incroyable face à la Grèce.

Le héros de la campagne victorieuse de Chelsea en Ligue des champions a laissé filer entre ses gants un ballon facile pour le plus grand bonheur de Gekas, qui a marqué dans le but vide (53e).

Heureusement pour Cech, les Tchèques menaient déjà 2 à 0 et l'ont finalement emporté 2 à 1. Mais une nouvelle boulette pourrait coûter cher lors du dernier match samedi face à la Pologne, condamnée à l'emporter pour ne pas être éliminée dès la phase de groupes de "son" Euro.

bur-gf/nip

PLUS:afp