NOUVELLES

Euro-2012 - Parole du jour: "L'ambiance est excellente" chez les Oranje

12/06/2012 04:55 EDT | Actualisé 12/08/2012 05:12 EDT

Des joueurs refusent de parler à la presse, d'autres se plaignent de leur manque de temps de jeu, mais "l'ambiance est excellente dans le groupe", a assuré mardi le sélectionneur des Pays-Bas, Bert van Marwijk, à la veille d'un match capital contre l'Allemagne à l'Euro-2012.

"Irrité" par les questions des médias sur la guerre des ego au sein de son groupe, l'entraîneur des "Oranje" a dégainé la langue de bois.

"Je vous rassure, l'ambiance est excellente dans le groupe malgré une tension tout à fait normale après une défaite et avant un match qui est l'un des plus importants de ces dernières années. Je sens les joueurs très concentrés sur ce match. J'ai confiance en eux", a-t-il déclaré mardi, alors que les Pays-Bas seraient quasiment éliminés en cas de nouvelle défaite.

Après avoir perdu devant le Danemark (1-0), Rafael van der Vaart s'est pourtant dit "très déçu" de n'être entré en jeu qu'à la 71e minute. Klaas-Jan Huntelaar, lui, est "déçu et en colère" de n'être que le deuxième choix en attaque, derrière Robin Van Persie, et ne veut plus parler aux journalistes, tout comme Nigel de Jong, qui a difficilement accepté d'être remplacé samedi.

Heureusement que "l'ambiance est excellente dans le groupe"...

bnl-gf/sk

PLUS:afp