NOUVELLES

Euro-2012 - Les supporteurs russes défilent vers le stade à Varsovie

12/06/2012 11:50 EDT | Actualisé 12/08/2012 05:12 EDT

Quelques milliers de supporteurs russes ont commencé leur marche vers le stade de Varsovie où sera disputé mardi soir le match Pologne-Russie de l'Euro-2012 (groupe A), a constaté un journaliste de l'AFP.

Quadrillés par un important dispositif policier, les fans russes se sont dirigés peu après 17H00 locales (15H00 GMT) vers le pont Poniatowski qui enjambe la Vistule, en scandant "on est venu pour gagner" et "Russie, Russie".

La police les a rapidement isolés d'un groupe de quelques dizaines de Polonais qui ont lancé un pétard en leur direction, avec des cris hostiles.

Quelques supporteurs russes ont réagi en lançant des bouteilles et en se précipitant sur eux. Des policiers en tenue de combat ont immédiatement séparé les deux groupes.

"Nous sommes prêts à en découdre. Nous gagnerons 3 à 1", a déclaré à l'AFP Iouri Kharlamov de Moscou.

"Le résultat, on le verra bien, mais personne ne souhaite que l'équipe du pays hôte soit éliminée dès la phase de poules", a poursuivi son ami Andreï Iasterov.

Le match Pologne-Russie doit commencer au Stade National à 20H45 (18H45 GMT)

Selon les autorités polonaises, environ 12.000 supporteurs russes sont attendus pour ce match mardi à Varsovie, principalement dans le stade et dans des zones de supporteurs en ville.

bo-sw-mrm/nip

PLUS:afp