NOUVELLES

Euro-2012 - France-Angleterre: "un très bon point" pour les Anglais

12/06/2012 05:02 EDT | Actualisé 11/08/2012 05:12 EDT

Le match nul (1-1) de l'Angleterre face à la France pour les débuts de deux équipes dans l'Euro-2012 lundi à Donetsk a plutôt rassuré les médias anglais qui évoquent "un très bon point".

Pour "The Daily Telegraph", ce fut certes "une nuit avec des soucis", énumérant "les pertes de balle, la défense reculée et le manque évident de ruse, mais au final ce fut une nuit avec un très bon point".

The Times barre sa Une d'un "la meilleure chose de Donetsk: l'Angleterre débute par un match nul" décrivant la performance des Anglais comme "efficace à défaut d'être belle".

Les joueurs "ont montré les qualités de combattants dont ils auront besoin s'ils veulent avoir une chance à l'Euro-2012".

"Alors que personne ne devrait prétendre que c'est une performance sans faille, voir l'Angleterre jouer avec cette attitude lors d'un tournoi de premier plan est une raison suffisante pour dire qu'il s'agit d'un point pris et d'un point de gagné, après les déceptions précédentes," poursuit le journaliste.

Même satisfaction pour le tabloïd The Sun: "Tout bien considéré, nous devrions nous incliner devant Roy Hodgson (le sélectionneur nommé le 1er mai), écrit Steve Howard. Après tant d'optimisme exagéré, notre mode de pensée par défaut est maintenant le pessimisme. Et donc on peut voir ce résultat comme un progrès."

The Guardian se montre "raisonnablement satisfait du travail de la soirée", se réjouissant que Hodgson ait pu construire une solide base "avec les qualités habituelles des Anglais: application et structure".

Mais comme l'ensemble de la presse, The Guardian note qu'il y a "encore du travail à faire".

jwp/pvh/ep

PLUS:afp