Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La libérale Lise Proulx parle à demi-mots d'élections générales (VIDÉO)

Lise Proulx parle à demi-mots d’élections générales

Elle court, elle court la rumeur du déclenchement imminent d’élections générales au Québec. Et elle n’est pas prête de s’arrêter, malgré les démentis du premier ministre.

Une vidéo publiée lundi soir sur YouTube est venue apporter de l’eau au moulin des spéculations sur la date du scrutin. On y voit Lise Proulx, la candidate libérale battue dans le comté d’Argentueil, discuter avec des partisans qui la réconfortent après l’annonce de sa défaite.

Mme Proulx étreint une femme, puis lui dit devant la caméra : «Pensez-vous qu’on va laisser passer ça? Il va juste être un mois et demi». Le« il» en question étant Roland Richer, le nouveau député péquiste d’Argenteuil. La libérale sous-entend donc qu’il n’occupera pas très longtemps le poste.

Cette phrase lâchée lundi soir semble corroborer l’information révélée par le journaliste de Radio-Canada Sébastien Bovet. Il a appris lundi que le personnel politique du Parti libéral avait reçu un message leur demandant de ne pas prévoir de vacances après la mi-août.

Selon la rumeur, le déclenchement d'élections générales interviendrait entre le 13 et le 15 août, soit dans huit semaines et non six comme le laisse entendre Lise Proulx. Ce qui conduirait à un scrutin le 17 septembre prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.