NOUVELLES

ATP - Halle - Possible version féminine en 2014

12/06/2012 05:27 EDT | Actualisé 12/08/2012 05:12 EDT

Le tournoi ATP sur gazon de Halle pourrait s'enrichir d'une version féminine en 2014, a annoncé l'organisation de l'épreuve après la visite mardi de l'Australienne Pam Whytcross, superviseur du circuit féminin de tennis (WTA).

"Ce sont de superbes installations, très bien entretenues, où les joueurs n'ont jamais de longs déplacements à faire", a indiqué Pam Whytcross, "ravie" de ce qu'elle a vu lors de la visite guidée sous la houlette du directeur du tournoi, Ralf Weber.

Impliquée à Roland-Garros, la superviseur a fait un arrêt à Halle, dans l'ouest de l'Allemagne, en route pour le tournoi WTA d'Eastbourne, en Angleterre.

"Notre tournoi sur gazon est envié dans le monde, a fait remarquer M. Weber, soulignant qu'il ne voyait "rien à changer juste pour accueillir un tournoi dames".

Pour sa 20e édition, le tournoi ATP de Halle s'est offert l'Espagnol Rafael Nadal, qui y étrennera son 7e titre de Roland-Garros, en plus du Suisse Roger Federer, qui vise une 6e victoire pour sa 11e participation.

sg/jde

PLUS:afp