NOUVELLES

Affaire Trayvon Martin: l'épouse de George Zimmerman arrêtée en Floride

12/06/2012 05:36 EDT | Actualisé 12/08/2012 05:12 EDT

L'épouse de George Zimmerman, accusé du meurtre du jeune Noir Trayvon Martin en Floride (sud-est des Etats-Unis), a été arrêtée mardi pour avoir fourni, selon la police, un faux témoignage sur les finances de son mari, a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires.

"Effectivement, Mme Zimmerman a été arrêtée mardi", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la prison du comté de Seminole, en Floride.

La caution de Shellie Zimmerman, 25 ans, a été fixée à 1.000 dollars, dont "elle est en train de s'acquitter", a déclaré une source au sein de l'administration pénitentiaire.

Selon les autorités, Mme Zimmerman a été appréhendée en raison d'un faux témoignage qu'elle aurait livré au magistrat chargé de l'affaire. Le juge avait invoqué le même motif pour révoquer la liberté sous caution de son mari, le 20 avril.

Le magistrat de Sanford, où a eu lieu le meurtre, avait justifié sa décision en indiquant que M. Zimmerman s'était lancé dans une entreprise de "falsification" destinée à faire baisser le montant de la caution, qui avait été finalement fixée à 150.000 dollars.

George Zimmerman est de nouveau derrière les barreaux. Il se présentera le 29 juin devant la justice pour demander à bénéficier à nouveau d'un régime de liberté conditionnelle.

Le 26 février, il a tué par balle Trayvon Martin, un adolescent noir de 17 ans ne portant pas d'arme, alors qu'il effectuait une ronde de surveillance dans son quartier. Il plaide la légitime défense mais est poursuivi pour meurtre et encourt la prison à vie.

La mort de Trayvon Martin a provoqué un fort émoi aux Etats-Unis et déclenché une vaste mobilisation des organisations de défense des droits civiques qui dénoncent un crime raciste.

pb/gde/bar

PLUS:afp