NOUVELLES

Une inscription à la gloire d'Hitler à l'entrée du mémorial de la Shoah

11/06/2012 02:07 EDT | Actualisé 10/08/2012 05:12 EDT

Une inscription en hébreu à la gloire d'Hitler a été retrouvée lundi matin sur un mur de l'entrée de Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem, a indiqué un porte-parole de la police.

"Une inscription +Hitler merci pour la Shoah+ a été trouvée sur un mur se trouvant sur l'esplanade de l'entrée de Yad Vashem", a précisé Micky Ronsenfeld, le porte-parole.

"La police a ouvert une enquête et ne privilégie aucune piste: il peut s'agir d'enfants, de vandales ou d'individus agissant pour d'autres motifs", a ajouté le porte-parole sans donner d'autres détails.

Le mémorial de Yad Vashem, à Jérusalem, est consacré à la mémoire des six millions de juifs victimes du génocide nazi durant la deuxième guerre mondiale.

Par ailleurs, les pneus de sept voiture ont été crevés lundi par des inconnus dans le quartier palestinien de Shuafat à Jérusalem-est, a poursuivi le porte-parole.

Selon lui cet acte de vandalisme pourrait s'inscrire dans la campagne dite du "prix à payer" menée ces derniers mois par des extrémistes de droite israéliens, qui consiste à se venger sur des Palestiniens, des lieux de culte musulmans ou même des soldats israéliens des mesures gouvernementales qu'ils jugent hostiles aux intérêts des colons.

jlr/cnp

PLUS:afp