Les productions J et le réseau TVA ont annoncé que la nouvelle édition d'Occupation Double en Californie serait animée par Sébastien Benoît, rapporte le Journal de Montréal.

Sébastien Benoît, qui est à l'antenne de Radio-Canada depuis plus d'une dizaine d'années, se retrouvera maintenant à la barre d'une des émissions les plus populaires de la chaîne TVA, qui sera de retour à l'automne 2012 pour une neuvième saison.

Ayant déjà beaucoup d'expérience en tant qu'animateur, Sébastien Benoît se dit maintenant très excité de vivre l'expérience de la téléréalité en se rendant en Californie avec les concurrents d'Occupation Double 2012.

Il a déclaré: «J'étais à la recherche d'une émission où j'allais avoir un défi, où j'allais me sortir de mes pantoufles (d'animateur de jeux télévisés). Ça a donné que c'est à TVA et que c'est à Occupation Double».

Benoît ne semble pas trop intimidé par les cotes d'écoute d'Occupation Double, qui étaient de plus de 1 500 000 personnes par semaine en moyenne.

Il ajoute: «Il y en a qui pourraient dire que c'est de la pression. Mais sincèrement, la pression que je me mets, c'est d'être professionnel, et ce, que ce soit devant 150 personnes ou deux millions. Pour moi, il faut que j'offre la même qualité d'animation».

Soulignons que trois autres animateurs ont été à la barre d'Occupation Double dans le passé. Sébastien Benoît succédera donc à Éric Salvail, Joël Legendre et Pierre-Yves Lord.