NOUVELLES

Roland-Garros - Nadal: "un moment inoubliable pour moi"

11/06/2012 08:29 EDT | Actualisé 11/08/2012 05:12 EDT

Rafael Nadal a vécu un "moment inoubliable" lundi sur le Central de Roland-Garros en remportant son septième titre à Paris, un record, grâce à sa victoire 6-4, 6-3, 2-6, 7-5 sur Novak Djokovic.

Avec ce nouveau sacre, l'Espagnol Nadal dépasse le Suédois Björn Borg avec qui il partageait le record de victoires à Paris.

"C'est un honneur mais pour moi le plus important c'est le tournoi, le plus grand du monde à mes yeux. C'est un moment inoubliable pour moi. Il y a beaucoup d'émotion", a déclaré Nadal lors de la remise des prix.

Auparavant, il s'est adressé au public en français, mélangé de quelques mots d'espagnol et d'anglais. "Bonjour à tout le monde. Per mi c'est un privilège de jouer against les meilleurs joueurs du monde", a-t-il dit avant de remercier le public, sa famille, son équipe et le tournoi.

"Félicitations à Rafa et à son team pour un autre titre, c'est un grand joueur", a déclaré Djokovic, en français dans le texte, avant de continuer en anglais: "j'espère revenir l'année prochaine et jouer encore mieux."

jk/jfm

PLUS:afp