NOUVELLES

Qualifications de la Coupe Adidas: un festival d'oiselets à l'Épiphanie

11/06/2012 05:45 EDT | Actualisé 11/08/2012 05:12 EDT

Le parcours de qualification en prévision de la Coupe Adidas Eyewear, qui aura lieu au club Whitlock du 21 au 24 août, a donné lieu à un véritable festival d'oiselets, lundi, sur les allées du club L'Épiphanie.

Les quinze duos qui ont assuré leur qualification en vue du championnat au jeu par trous en équipe ont retranché à la normale l'impressionnant total de 96 coups selon la formule deux balles, meilleure balle.

Claude Tremblay, qui a obtenu son laissez-passer au Championnat de Montréal en remportant les honneurs du Challenge AGP la semaine dernière, poursuit sur sa lancée. Le professionnel du club Le Boisé a uni ses efforts à ceux de Martin Plante (Balmoral) pour ramener une carte de 63 (- 9) et damer le pion aux 52 autres équipes en quête des quinze places disponibles au tableau principal.

Deux équipes ont bouclé la journée à égalité au deuxième rang avec un pointage de 64 (-8), soit celles de Jérôme Blais (Académie Performance Golf) et Yvan Beauchemin (Le Fontainebleau) et de Marc-André Guimond (La Vallée du Richelieu) et Sylvain Laplante (Kanawaki).

Cinq duos se retrouvent à 65 (-7). Ce sont Rémi Bouchard (Le Mirage) et Kevin Senécal (Le Maître Tremblant); Ben Boudreau (Parcours du Cerf) et Daniel Santerre (Golf Town Pointe-Claire); Éric Landreville et Jean-François Vigneault (Belle-Vue); Pascal Edmond et Yanik Laforest (Les Quatre Domaines) et Jonathan Bienvenue et Marc-Antoine Lamoureux (La Vallée du Richelieu).

En jouant 66, les équipes de Vincent Cacchione et Alexandre Ouellette (Le Blainvillier) et de Clément Herviou (La Tempête/Le Sorcier) et Mathieu Blouin (Royal Québec) terminent ex æquo au neuvième rang.

Suivent à 67 (-5) les jumeaux Lindsay et Patrick Wilson (Royal Montréal); Louis-Pierre Godin (Le Mirage) et Mathieu Rivard (Le Blainvillier); Philippe Gariépy (Académie Philippe Gariépy) et André Nols (Saguenay-Arvida) et Julien Daneault (Royal Québec) et Denis Roy (Grand Vallon).

La quinzième et dernière place, à 68 (-4), est allée au duo de Ryan Ellis et Tyler Ellis (Royal Montréal).

Tombeurs de Louis-Pierre Godin et Mathieu Rivard en 2011 au club Royal Bromont, Dave Lévesque (LaPrairie) et Daniel Talbot (AGP du Québec) sont qualifiés d'office et tenteront de défendre leur championnat au club Whitlock.

Inscrite au calendrier de la Série Prestige HGrégoire, la Coupe Adidas Eyewear constitue l'un des évènements les plus lucratifs de la saison avec un enjeu de 40 000 $. Les champions se partageront la bourse principale de 10 000 $ alors que les finalistes quitteront avec 6 000 $ en poche.

PLUS:pc