NOUVELLES

Le sélectionneur bulgare de volley-ball annonce sa démission

11/06/2012 12:16 EDT | Actualisé 11/08/2012 05:12 EDT

Le sélectionneur de l'équipe de volley-ball de Bulgarie, Radostin Stoïtchev, et l'attaquant vedette Mateï Kaziyski, ont annoncé lundi qu'ils se retiraient de la sélection nationale, en raison d'un différend avec leur Fédération.

"Je confirme ma décision de quitter la sélection nationale", a déclaré Stoïtchev au cours d'une conférence de presse commune avec Kaziyski, évoquant son désaccord avec le chef de la Fédération Dantcho Lazarov.

"Je ne peux pas travailler avec ces gens (de la fédération), c'est pourquoi j'ai décidé de partir", a déclaré Kaziyski, vedette du club italien de Trentino.

Stoïtchev a notamment reproché à Dantcho Lazarov "une gestion inefficace de la Fédération" et "un conflit d'intérêts", car il serait "propriétaire d'un des clubs" en Bulgarie.

Il a évoqué aussi "une distribution non transparente des recettes de publicité et des droits de télévision".

La Bulgarie a éliminé la France après avoir remporté le tournoi de qualification olympique disputé à Sofia du 8 au 10 juin. Elle s'envole mardi pour l'Argentine, pour la 2e journée de la Ligue mondiale. Les joueurs seront accompagnés des trois adjoints de Stoïtchev.

vs/tba/gv

PLUS:afp