NOUVELLES

Le secrétaire américain au Commerce pourrait être accusé de délit de fuite

11/06/2012 10:25 EDT | Actualisé 11/08/2012 05:12 EDT

SAN GABRIEL, États-Unis - Le secrétaire américain au Commerce, John Bryson, a été victime d'un malaise après avoir été impliqué dans deux accidents de la circulation dans la région de Los Angeles le week-end dernier. Il pourrait maintenant être accusé de délit de fuite.

L'homme de 68 ans a été soigné à l'hôpital et est rentré à Washington pendant que l'enquête policière se poursuit.

Selon la police, M. Bryson se trouvait seul à bord de sa voiture, en fin d'après-midi samedi, quand il a embouti un véhicule occupé par trois hommes qui s'était immobilisé pour laisser passer un train. Il s'est brièvement adressé aux trois occupants mais en quittant les lieux, il a de nouveau heurté leur voiture. Les trois hommes ont alors décidé de le suivre pendant qu'ils appelaient la police.

Quelques minutes plus tard, M. Bryson aurait provoqué une deuxième collision en heurtant une voiture occupée par un homme et une femme.

M. Bryson a été retrouvé inconscient au volant de sa voiture. Il a reçu des soins sur les lieux avant d'être transporté à l'hôpital. Rien n'indique que l'alcool ou la drogue soient en cause dans ces incidents.

John Bryson a été nommé au poste de secrétaire au Commerce en octobre dernier. Il est l'ancien dirigeant d'Edison International et a siégé au conseil d'administration de grandes entreprises comme Boeing et Disney. Il a notamment contribué à faire d'Edison un géant de l'énergie éolienne et solaire.

PLUS:pc