NOUVELLES

Le FMI salue la "résistance" de l'économie du Kosovo

11/06/2012 10:30 EDT | Actualisé 11/08/2012 05:12 EDT

Le Fonds monétaire international a salué lundi la "résistance" de l'économie du Kosovo à la crise qui touche l'Europe, avec une croissance qui devrait atteindre 3,8% cette année.

"L'économie du Kosovo continue à montrer de la résistance dans un environnement difficile", s'est félicité le FMI dans un communiqué publié à l'issue d'une mission de deux semaines dans le pays.

Cette mission a permis de trouver un accord sur les conditions du versement d'une deuxième tranche d'un prêt de 107 millions d'euros accordé en avril, tranche qui devrait atteindre 46 millions d'euros.

"Des entrées de capitaux et des comptes courants solides, ainsi qu'une activité vigoureuse de prêts de la part d'un système bancaire bien capitalisé et un système bancaire pourvu en liquidités soutiennent la croissance", a souligné le FMI.

"La contagion de la crise financière dans la crise euro est restée limitée, du fait d'un petit volume d'exportations et d'une intégration limitée aux marchés financiers internationaux", a-t-il ajouté.

Le Kosovo, qui a proclamé son indépendance de la Serbie en 2008, est devenu membre du FMI l'année suivante mais n'est pas membre des Nations unies.

hh/sl/gde

PLUS:afp