NOUVELLES

Jean Lafroce obtient une invitation pour disputer le Championnat de Montréal

11/06/2012 12:57 EDT | Actualisé 11/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Jean Laforce, du club de golf Saint-Jean-de-Matha, a obtenu une invitation des organisateurs pour disputer le Championnat de Montréal, qui se déroulera du 18 au 24 juin au club de golf de la Vallée du Richelieu.

Laforce se joindra donc à Claude Tremblay, du club Le Boisé, à cette étape du circuit des Champions de la PGA.

Tremblay a mérité sa sélection la semaine dernière à Cowansville en remportant la qualification québécoise au premier trou éliminatoire devant Laforce, qui devait conséquemment se soumettre à la qualification finale à Beloeil le 18 juin.

«Notre but est de maximiser le nombre de professionnels de chez nous afin qu'ils puissent vivre l'expérience de la PGA comme c'est le cas pour Jean, qui a terminé deux fois deuxième en trois ans lors de la qualification», a commenté le directeur du tournoi, David Skitt.

À l'instar de Tremblay, il s'agira pour Laforce, âgé de 53 ans, d'une première participation à un tournoi de la PGA ou du circuit des vétérans après 45 victoires sur la scène provinciale.

«Parlez-moi d'une excellente nouvelle. Améliorer mon niveau mondial est l'objectif. Je n'attends que l'annonce des dates pour retourner une cinquième année tenter ma chance au circuit européen, a commenté Laforce.

«Si jamais je réussis, je devrai une immense faveur aux gens de Synchro Sports pour l'expérience acquise.»

PLUS:pc