NOUVELLES

Égypte: l'état de santé d'Hosni Moubarak s'est encore détérioré

11/06/2012 08:58 EDT | Actualisé 11/08/2012 05:12 EDT

LE CAIRE, Égypte - L'état de santé de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak s'est encore détérioré lundi. Les médecins ont dû utiliser un défibrillateur à deux reprises et l'alimenter par voie intraveineuse, ont annoncé des responsables de la prison du Caire où il est détenu.

Ses deux fils, Gamal et Alaa, sont à son chevet dans l'aile médicale de la prison de Tora, où l'ancien président âgé de 84 ans purge une peine de prison à perpétuité, ont précisé les mêmes sources sous le couvert de l'anonymat.

Ces responsables n'ont pas dit si le défibrillateur avait été utilisé parce que le coeur d'Hosni Moubarak s'est arrêté ou pour pallier une arythmie cardiaque. Ils ont ajouté qu'il avait perdu connaissance à au moins trois reprises au cours de la journée.

L'ancien président égyptien a été condamné à la prison à vie le 2 juin pour complicité de meurtre dans la répression des manifestations qui ont fait près de 900 morts et l'ont forcé à démissionner en février 2011, après 29 ans de règne autoritaire.

PLUS:pc