Huffpost Canada Quebec qc

FrancoFolies : Kaïn fête ses dix ans autour d'un grand feu de camp (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
KAIN FRANCOFOLIES
Steve Veilleux du groupe Kaïn, le 10 juin 2012. (Crédit photo: Marc Young) | Marc Young

Prenez la gigantesque Place des festivals de Montréal. Prenez ensuite le plus grand feu de camp que vous avez fait avec vos meilleurs amis. Maintenant, mélangez les deux. Vous obtiendrez ce à quoi ressemblait la soirée de festivités qui entourait le dixième anniversaire de la formation québécoise folk-rock Kaïn.

Quatre albums, des centaines de spectacles aux quatre coins de la province, de nombreux succès radio, quelques hauts, quelques bas, mais toujours la même belle simplicité... C'est ce que le public aime tant de Kaïn, qui même après dix ans reste toujours aussi terre à terre en créant des chansons où tous peuvent se reconnaître.

Et c'est ce qu'ils ont fait ce soir. Ils nous ont chanté dix ans de petites histoires d'amour, de peine, d'aventures sur la route, de liberté et de ciels étoilés. Steve Veilleux et sa bande avaient l'air sincèrement touchés de voir tous ces gens présents pour eux, là pour chanter à tue-tête leurs plus grands succès. «Merci de nous faire vivre cette belle vie-là depuis 10 ans !», a lancé le chanteur au début de la prestation. À peine le show commencé, il laissait déjà la foule hurler les paroles à sa place, tellement il y avait de l'énergie dans l'auditoire.

Beaucoup de souvenirs...

Alors que les morceaux les plus populaires s'enchaînaient (La maison est grande, Comme une étoile, L'amour du jour, Jusqu'au ciel, Mexico, la liste est longue !), les écrans géants aux côtés de la scène affichaient par moment des diaporamas du groupe en tournée; des photos de quelques spectacles, de leurs fans, des membres sur la route. Des images vraies qui nous démontraient une fois de plus à quel point ces gars de Drummondville sont restés les mêmes gars authentiques année après année.

Des invités symboliques

Bourbon Gauthier, Marc Déry et le givré Sébastien Plante (Les Respectables) sont montés sur scène tour à tour pour accompagner la formation. S'il y a eu quelques accrochages dans les paroles lors de la performance de Bourbon Gauthier, Marc Déry et Sébastien Plante ont offert de forts moments. Alors que Steve Veilleux invitait à la blague le public à ajouter des bûches au feu de camp, on peut dire que Déry et Plante ont clairement alimenté le feu de manière magistrale durant toute la soirée!

Si vous avez raté la prestation de Kaïn, sachez que vous aurez la chance de souligner leur dixième anniversaire prochainement ; ils sont en tournée partout au Québec pour les mois à venir...même jusqu'en 2013 ! Cliquez ici pour connaître tous les détails.

Et rendez-vous dans 10 ans pour un 20e anniversaire de Kaïn !

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
FrancoFolies de Montréal: 10 juin 2012
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction