NOUVELLES

Euro-2012 - Portugal - Nani: le Danemark "n'ira pas à l'abordage"

11/06/2012 11:06 EDT | Actualisé 11/08/2012 05:12 EDT

Le Danemark "n'ira pas à l'abordage" contre le Portugal, mercredi lors de la 2e journée du groupe B de l'Euro-2012 à Lviv, car il a déjà trois points, a estimé lundi l'ailier portugais Nani en conférence de presse.

Le Danemark, vainqueur surprise 1-0 des Pays-Bas samedi dernier, va adopter une attitude "intelligente" selon Nani et "n'ira pas à l'abordage", ce qui posera un problème d'espaces. Le Portugal pour sa part s'est incliné sur le même score face à l'Allemagne samedi soir.

"Le match contre le Danemark est très important, parce que nous savons que c'est un match à gagner absolument, parce que de cette manière on serait dans une position confortable et on ne dépendrait que de nous-mêmes, et en plus il y a Allemagne-Pays-Bas juste après", a aussi estimé le joueur de Manchester United, cité par la Fédération portugaise (FPF).

"Il se peut que tous nos tirs aillent au fond", a avancé Nani, a contrario du scénario de samedi qui avait vu les Portugais toucher deux fois les montants. "Il ne faut pas exiger beaucoup de buts dans ce genre de compétition, nous ne cherchons que les buts qui nous suffisent", a-t-il précisé.

Le N.17 a évacué le mauvais bilan portugais dans les cinq dernières confrontations avec les Danois (une victoire, un nul, trois défaites): "Le passé, c'est le passé".

"Nous devons gagner, a relevé de son côté le milieu défensif Miguel Veloso, mais si nous perdons, on a déjà vu des équipes passer avec trois points, et il faut croire en nous jusqu'au dernier moment".

Une victoire face au Danemark peut constituer "un déclic" pour la Selecçao et lui "donner plus de confiance", a-t-il dit.

"Le Danemark défend avec beaucoup de joueurs derrière et essaie ensuite de contre-attaquer, a analysé Miguel Veloso. Ma première tâche est d'aider la défense et s'il faut davantage jouer contre le Danemark, je le ferai."

Le Portugal, battu samedi par l'Allemagne (1-0) pour son entrée en lice dans le tournoi européen, affronte le Danemark (vainqueur 1-0 des Pays-Bas samedi) mercredi à Lviv (18h00 françaises) lors de la 2e journée du groupe B.

ybl/nip

PLUS:afp