NOUVELLES

Euro-2012 - La police britannique craint des faux supporteurs anglais

11/06/2012 09:55 EDT | Actualisé 11/08/2012 05:12 EDT

Les policiers britanniques, qui suivent les supporteurs de l'Angleterre, à l'Euro-2012 et notamment contre la France lundi à Donetsk, ont expliqué que leur plus grande crainte était de voir des fans étrangers vêtus du maillot anglais commettre des actes de violence.

"Nous avons tout fait pour identifier avec précision tous nos supporteurs afin de pouvoir intervenir efficacement en cas de besoin", a expliqué à la presse Andy Holt, le responsable des policiers britanniques en Ukraine.

"Mais ce que je ne veux pas, c'est que des supporteurs anglais soient mal identifiés parce que des supporteurs étrangers portent des maillots de l'Angleterre. Donc vous pouvez imaginer que nous ferons attention à identifier correctement ceux à qui nous avons à faire en cas de problème", a poursuivi M. Holt, qui dirigera un groupe de 14 policiers britanniques présents à Donetsk.

Environ 3000 supporteurs anglais ont acheté des billets par les voies officielles, et plusieurs milliers d'autres sont attendues dans les villes où joue l'Angleterre.

"Dorénavant, il y a très peu de problèmes avec les supporteurs anglais, mais si des personnes portant des maillots anglais créent du désordre, j'enverrai mes hommes établir à qui nous avons à faire", a ajouté le policier.

rcw/mam/ep

PLUS:afp