NOUVELLES

Euro-2012 - France-Angleterre: déclarations

11/06/2012 02:31 EDT | Actualisé 11/08/2012 05:12 EDT

Steven Gerrard (capitaine milieu de terrain de l'Angleterre): "On a bien défendu et quand on a eu la possession de balle, on a réussi à se montrer dangereux. Je suis satisfait. Malgré notre manque de préparation commune, les gars ont vite assimilé la tactique. Nous sommes contents mais ce sera un bon point uniquement si on arrive à s'appuyer là-dessus pour la suite. Je ne suis pas surpris par les progrès de l'équipe. Je connais très bien le sélectionneur et son message passe très bien. Pour aller loin dans un tournoi, il faut être bon défensivement et cela a été le cas ce soir. Contre une grosse équipe comme la France, vous devez être bons sans le ballon. Après avoir pris un point contre la France, il y a beaucoup de confiance."

Alex Oxlade-Chamberlain (attaquant de l'Angleterre): "Cela a été un grand honneur pour moi d'avoir été titularisé et d'avoir représenté mon pays dans une compétition comme celle-là. C'était une belle surprise mais j'étais prêt. Personnellement, cela s'est bien passé. J'ai montré par moments ce que je pouvais apporter. J'aurai aimé être meilleur et avoir la balle dans une position plus avantageuse pour moi afin de pouvoir éliminer des adversaires, mais c'est dur contre une bonne équipe de France. Ils défendent et attaquent très bien. Ils ont eu la possession du ballon. Pour nous, s'en sortir par un nul est un très bon début."

Joleon Lescott (défenseur de l'Angleterre): "On était confiant avant le match et quand tu ne perds pas, la confiance reste à son maximum. Peu importe qui a joué, c'était important de ne pas perdre. On peut construire là-dessus et aborder les prochains matches avec confiance."

thw/kn

PLUS:afp