NOUVELLES

Euro-2012 - France-Angleterre: l'Anglais Oxlade-Chamberlain seule surprise

11/06/2012 11:36 EDT | Actualisé 11/08/2012 05:12 EDT

La France, comme prévu, jouera en 4-3-3 et sera emmenée par le trio Ribéry-Benzema-Nasri en attaque contre l'Angleterre, dont la titularisation d'Alex Oxlade-Chamberlain constitue la seule surprise, lundi à Donetsk en ouverture du groupe D de l'Euro-2012.

Laurent Blanc a donc choisi d'aligner son équipe-type du moment, c'est-à-dire celle qui a dominé l'Estonie lors de son dernier match de préparation (4-0).

Devant Lloris, la charnière sera composée de Rami et Mexès, Debuchy et Evra occupant les deux couloirs.

Au milieu, la récupération est confiée à Diarra qui remplace Mvila blessé, Malouda et Cabaye venant se positionner comme relayeurs.

Les blessés Mvila et Matuidi figurent bien sur la feuille de match et ils sont remplaçants.

Côté Anglais, le sélectionneur Roy Hodgson a créé une petite surprise en titularisant Oxlade-Chamberlain pour la 2e fois consécutive. Il s'agit seulement de la 3e sélection du jeune joueur d'Arsenal qui devrait occuper le côté gauche du milieu de terrain.

Le reste de la composition anglaise était attendue avec notamment les deux attaquants véloces Danny Welbeck et Ashley Young. Steven Gerrard et Scott Parker composeront la paire de milieux défensifs alors que John Terry sera accompagné de Joleon Lescott en charnière centrale en l'absence de Cahill, forfait sur blessure.

France: Lloris (cap.) - Debuchy, Rami, Mexès, Evra - Cabaye, A.Diarra, Malouda - Nasri, Benzema, Ribéry

Sélectionneur: Laurent Blanc

Angleterre: Hart - Johnson, Terry, Lescott, Cole - Milner, Gerrard (cap), Parker, Oxlade-Chamberlain - Young, Welbeck

Sélectionneur: Roy Hodgson

cd-kn/nip

PLUS:afp